Créer une charte éditoriale ne se fait pas par plaisir. Elle sert à uniformiser le discours de votre entreprise. C’est un des outils indispensables à créer avant de commencer à produire le moindre contenu. Voici les 6 étapes à suivre pour …

Les 6 étapes pour créer sa charte éditoriale. Lire la suite »

Tagués avec : , , , ,

Une stratégie de contenu efficace améliorera votre position sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Dans les deux cas, l’avantage est d’attirer du trafic qualifié vers votre site Web, ce qui signifie que les visiteurs sont susceptibles d’acheter …

Mettre en place une stratégie de contenu. Lire la suite »

Tagués avec : , , ,

La communication doit-elle cesser, changer ou continuer comme avant ? Je vous expose ma réflexion sur le sujet. Durant cette pandémie du nouveau coronavirus, chaque entreprise vit les choses différemment mais toutes peuvent y trouver source d’inspiration ou de renouveau. …

Covid-19 : communiquer en période de crise. Lire la suite »

Tagués avec : , , , ,

C’est un métier méconnu dans grand public. En français, on parle de rédacteur (ou concepteur-rédacteur) et parfois d’articlier. On comprend alors parfois un peu mieux en quoi consiste la profession mais cela reste flou. Son rôle est pourtant indispensable pour les …

Un copywriter, c’est quoi ? Lire la suite »

Tagués avec : , ,