fbpx

Services

Liste non-exhaustive

Voici une liste non-exhaustive des services qui peuvent vous être proposés. Dans de nombreux cas, une mission nécessitera plusieurs de ces aspects. En cliquant sur chaque intitulé, vous découvrirez ce qui se cache derrière ces terminologies. Si vous souhaitez communiquer, contactez-nous et nous étudierons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre pour définir une stratégie et utiliser les outils les plus adéquats.

Rédaction

La rédaction de texte, c’est notre core business. De l’article de presse conventionnel à l’alimentation d’un blog, en passant par un manuscrit qui débouchera sur la publication d’une brochure, ce travail peut prendre de nombreuses formes très variées avec une grande diversité d’utilisation.

Référencement

Le référencement naturel (SEO) a pour objectif d’améliorer le classement d’un site ou d’une page dans les résultats de recherche pour augmenter le trafic de visiteurs. Ne pas avoir de stratégie de référencement revient à ignorer les internautes et leur comportement. Il faut le distinguer du référencement payant (SEA).

Relations presse/publics

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’adresser à la presse ou à communiquer avec le public. Les relations publics touchent tant les employés que le monde extérieur. A l’externe, elles cherchent à véhiculer une image permettant de défendre les intérêts de l’entreprise. Alors qu’en interne, elles jouent un rôle de ciment pour rapprocher tous les acteurs qui forment l’entreprise.

Site Web

Avoir une page Facebook n’est pas suffisant. Votre page ne touchera presqu’uniquement un public qui vous connait déjà. Pour séduire d’autres personnes, un site Web s’avère souvent indispensable, pour au moins apparaître lors d’une recherche sur Google. Encore faut-il être bien positionné et, pour améliorer ce référencement, un site optimisé est incontournable ! Et pourquoi pas un blog aussi ?

Community management

Une page (ou un groupe) sur Facebook ne se gère pas comme un profil privé. Il en va de même sur Instagram et les autres réseaux. Votre image et votre réputation en dépendent alors il faut appliquer les bonnes techniques. C’est un métier à part entière, pas un loisir.

Formations

La gestion des réseaux sociaux, l'animation d'une communauté, la prise de parole en public, la détection des infox... Voilà quelques exemples de formations que nous pouvons organiser en individuel ou en groupe.

Top