Avoir son propre site Web : 7 avantages.

Avoir son propre site Web : 7 avantages.

Un site internet, c’est votre vitrine virtuelle. Elle a autant de poids, peut-être même plus, que celle de votre enseigne physique. A notre époque, ne pas en avoir bloquera forcément le développement de votre activité.

On a tous déjà cherché, un jour ou l’autre, des informations sur Google avant d’acheter un produit ou un service. Ceci n’est pas possible sur les réseaux sociaux puisqu’on n’y fait pas de recherche sur base de mots-clés. Cela démontre le pouvoir potentiel d’un site Web. Internet est aussi un très puissant lieu de prospection. Ne pas y être visible nous prive d’une partie du public qui ne nous connaît pas forcément mais qui pourrait venir grossir notre clientèle.

Schématiser l'expérience utilisateur

7 avantages d'un site Web

1. La visibilité
C’est évidemment le premier atout d’un site : vous offrir de la visibilité, vous rendre trouvable sur les moteurs de recherche. Comme nous le disions en introduction, c’est une vitrine sur le monde.

2. 24h/24 et 7j/7
Quand un établissement est fermé, impossible d’y entrer pour avoir des renseignements ou de lui téléphoner. Sur Internet, les informations sont accessibles à tout moment.

3. La crédibilité
Ce portail d’informations que vous mettez à la disposition du public donnera aussi pas mal de crédibilité à votre activité. Comme nous le faisons avec cet article, vous pouvez (dé)montrer votre savoir-faire.

4. La différenciation
Ce sera également un lieu ou vous pourrez mettre en évidence vos spécificités, ce qui vous différencie de vos concurrents. Vous pourrez argumenter sur la plus value de votre offre.

5. La publicité
Les campagnes de publicité sur Internet sont beaucoup moins onéreuses et surtout beaucoup plus efficaces que dans les médias traditionnels. Grâce à quelques outils, vous pourrez profiler et suivre vos visiteurs.

6. L’e-réputation
Votre présence permettra de canaliser ce que l’on dit de vous. Vous pourrez mieux gérer les commentaires des clients, qu’ils soient positifs ou négatifs.

7. L’interaction
Grâce à l’intégration de formulaires, vous pourrez interagir avec vos clients et vos prospects. C’est aussi une manière d’avoir leurs coordonnées pour pouvoir les relancer plus tard lors d’une campagne d’emailing de promotion ou leur envoyer votre newsletter.

Gratuit = pas cher mais pas performant.

De nombreuses plateformes de création de sites (Wix par exemple) vous promettent un résultat rapide et efficace. Pourtant, elles offrent très peu de flexibilité, de facilités, de possibilités. Parfois, les pages créées ne sont même pas responsives et ne s’adaptent donc pas aux écrans des smartphones. C’est pourtant un critère important aux yeux de Google. En plus, votre site ne peut pas être optimisé correctement pour le référencement naturel (SEO) indispensable pour apparaître en bonne place dans les résultats de recherche.

Retour sur investissement garanti.

Concevoir un site Web demande du temps mais nécessite certaines compétences surtout. On est à mille lieus des promesses des plateformes gratuites. Créer un site inefficace est contre-productif. Son efficacité reposera d’abord sur la définition claire de vos objectifs et, ensuite, sur l’élaboration d’une stratégie qui permettra de les atteindre. Finalement, le design, même si c’est la première chose que l’on voit, n’est peut-être que le plus petit des détails à régler. De plus, votre stratégie comprendra des actions extérieures au site et apportera une cohérence globale à votre communication quel que soient les supports utilisés.

Google Analytics

Chez MediaBRU, nous travaillons avec WordPress sur des hébergements privatifs. Cette technologie nous permet de créer des sites à l’image de entreprise, qui correspondent à leurs besoins et qui permet d’optimiser au mieux le référencement naturel. Nous contacter ne vous engage à rien.

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