5 formats de publications visuelles engageantes.

5 formats de publications visuelles engageantes.

Sur le net, le contenu ne se limite pas à des textes. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les contenus visuels génèrent un meilleur engagement. Ils bénéficient même d’un traitement préférentiel dans l’algorithme de ces plateformes.

L’objectif de votre présence en ligne est souvent d’offrir une meilleure visibilité à votre entreprise. Pour ce faire, vous espérez un taux d’engagement (proportion de réactions à une publication) élevé afin que votre image soit véhiculée plus largement. Plus que la portée (le nombre de personnes qui voient vos publications), l’engagement est la clé qui ouvre la voie à la popularité.

Pour y parvenir, il faut évidemment publier des contenus engageants, des contenus visuels par exemple. Les internautes en raffolent. Vous-même, vous lisez sans aucun doute plus facilement une illustration qu’un long texte

Nous avons choisi 5 exemples qui pourraient vous inspirer :
  • La photo.
  • La vidéo (sous-titrée).
  • L’image animée.
  • La citation.
  • L’infographie.

La photo.

Une image vaut mieux que mille mots. Les photos peuvent aider à transmettre des informations et à créer ou améliorer l’image de marque. Elles ont un énorme pouvoir pour déclencher des émotions et c’est ce qui fait leur succès au point où certains réseaux sociaux, comme Instagram, en ont fait leur spécialité.

La photo

La vidéo (sous-titrée)

Brut en a fait un modèle pour beaucoup. Les vidéos courtes et percutantes peuvent généralement être regardées sans son. Elles intègrent donc des phrases courtes et concises. Elles permettent de s’informer rapidement sans déranger son entourage. La consommation de vidéos sur le net est en perpétuelle croissance.

La vidéo

L'image animée

Le gif animé est devenu un outil de communication ludique et humoristique, comme les memes. Ils permettent de figurer des émotions et des sentiments plus facilement qu’une illustration statique. De nos jours, on voit aussi apparaître de nombreux exemples de cinémagraphe, intermédiaire entre photo et vidéo. Ce sont des gif animés assez longs qui ressemblent très fort à des vidéos.

gif animé

La citation.

La mise en évidence des citations de personnages illustres, de pensées philosophiques, ou phrases chocs comme des slogans, avec des effets visuels aura un impact significatif auprès de votre audience. C’est une manière de profiter de l’algorithme des réseaux sociaux pour valoriser un texte.

La citation

L'infographie.

Elle offre une vision synthétique d’un concept ou de données complexes. Elle simplifie la compréhension à l’aide de dessins et de schémas, de textes aussi parfois. Elle est très utile pour décrire un processus, comme un mode d’emploi par exemple. On parle également de datavisualisation quand elle présente des données chiffrées ou des graphiques.

L'infographie

Totalement complémentaire au copywriting dans la communication digitale, la conception de contenus visuels fait partie de l’offre de MediaBRU. N’hésitez pas à nous contacter pour booster votre présence en ligne grâce à ces outils en développant une stratégie en adéquation avec votre philosophie et vos valeurs. En effet, tout cela influencera directement votre e-réputation.

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